D8

« You’re hella gay, I’m hella str8, but you’re like my brother so be my d8? »

(Tu es complètement gay, je suis complètement hétéro,
mais tu es comme mon frère.
Alors, tu veux bien venir au bal avec moi ?
)

[où d8, contraction de d-eight [date] signifie prendre une date, un rancard, une invit’ ! ]

Une histoire charmante et inquiétante en même temps, relayée sur les réseaux sociaux américains.

Jacob Lescenski, un lycéen de Las Vegas, au Nevada, est hétéro. Son meilleur ami, Anthony Martinez, est gay.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus ainsi que dans ses messages twitter, Jacob a demandé à son pote Anthony de l’accompagner au bal de la promo, parce que… pourquoi pas ?

NewNowNext, qui rapporte en premier cette histoire, précise qu’Anthony fait partie du Bureau des Elèves, et est souvent chargé de l’agenda des soirées de l’école, mais qu’il se plaint que personne ne l’invite jamais.

«C’est un vrai mec« , a déclaré Anthony dans un de ses tweet à propos de Jacob, « il a le courage de réaliser mon rêve de toujours, alors que membre gay du Bureau des Elèves, j’étais chargé du planning de soirées, mais personne ne m’invitais jamais. Je n’aurais pas pu imaginer une meilleure personne dans ma vie « .

Le média NewNowNext, qui a dialogué avec les deux garçons, poursuit :

«Je décidai d’aller au bal seul, car mon idée d’invitation d’origine n’avait pas bien marché, » a expliqué Jacob. « Puis, un soir, j’ai vu Anthony, qui est mon meilleur ami, faire des tweet pour demander qui voudrait l’accompagner. Alors, j’ai pensé combien ce gars était super et combien il méritait d’être invité. Alors il m’est venu l’idée de faire une affiche, et j’ai demandé à mon amie Mia de m’aider à la faire pour le lendemain. Personne n’était au courant, sauf moi, mon ami Jamie, et Mia (qui a fait l’affiche). Ca a donc été une surprise géante pour tout le monde, et spécialement pour Anthony !»

«Je désirais toujours être invité, dit Anthony, mais on savait que j’étais gay, et sachant que j’étais très attiré par les gars, aucun mec gay ne m’invitait à aller danser, et on me laissait seul au bal. Alors, comme n’importe quel ado, je me suis plaint à ce sujet sur Twitter. Le 21 Avril, j’étais en bas pour le déjeuner, en train de vendre des billets pour la soirée, puis je suis monté à l’étage pour me rendre en classe et j’ai vu cette affiche géante et j’ai pensé que c’était pour une autre personne… Jusqu’à ce que je lise ‘Tu es totalement gay’. (‘You’re hella gay.’)»

* * *

Pourquoi une histoire charmante ? Parce qu’avoir le courage de s’afficher et sortir avec son meilleur ami, connu pour être homosexuel, au bal de la promo, c’est faire preuve de courage et d’une profonde amitié. Oui,on peut fréquenter un gay sans être gay, oui on peut être gay sans sauter sur tout mec qui passe. Tous les hétéros draguent-ils toutes les femmes? Euh..j’espère que non, quand même ?

Pourquoi inquiétante ? Parce que, pour relever et mettre en exergue cette histoire, c’est donc qu’elle est exceptionnelle… Il n’y a pas tant encore d’ouverture et de tolérance dans la société. Et il s’agit là d’un événement survenu dans le monde des ados américains : la tranche d’âge et la société réputées être parmi les plus tolérantes… Ca fait réfléchir.

 

Bon, pour ne pas rester sur une note pessimiste, voyons voir… Une question en passant : à votre avis, l’homme Jésus, étudiant dans ce lycée ou seulement de passage – peu importe -, qu’aurait-il fait ?

🙂

Screen-Shot-2015-04-23-at-3.26.34-PM

Sources : newnownext via thenewcivilrightsmovement et gaymystic d’après le message posté sur lecompte twitter d’Anthony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation