allos

« Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un AUTRE consolateur afin qu’il demeure éternellement avec vous. » Jean 14.15

Il m’est arrivé d’envier Pierre, Jean, Jacques et les autres apôtres pour le privilège qu’ils ont eu de voir Jésus en chair et en os. Peu avant de partir, Jésus enseigna à ses disciples qu’il leur donnerait un autre consolateur. Le mot « autre » est très intéressant. Souvent dans le grec pour parler de l’autre, deux mots sont généralement utilisés : hétéro signifiant un autre différent, ou homo, voulant dire un autre pareil. Là le mot utilisé n’est ni l’un ni l’autre, c’est « Allos », se traduisant par identique en tous points. Aucune différence possible !

(…)

Lorsque Jésus enseigne ses disciples il ne leur dit pas qu’il va envoyer un autre différent (hétéro) ou un autre pareil (homo) mais avec quelques variantes. Non, il va envoyer celui qui lui est identique en tous points (allos). Sachez que vous n’avez pas à envier les disciples car le Saint-Esprit qui habite dans chaque enfant de Dieu est le allos de Jésus. Vous n’avez pas moins que Pierre, Jacques et Jean…

Lire la totalité de l’article de Patrice Martorano ? c’est ici, sur topchretien.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Post Navigation